L’apprentissage des Langues

Nos petits élèves apprennent le français et le grec à travers nos activités quotidiennes et sont en contact constant avec les deux langues

Plus un enfant est jeune, mieux il perçoit et restitue des sons différents de ceux de sa langue maternelle.

Les jeunes enfants ont la capacité d’acquérir facilement et rapidement le vocabulaire et la syntaxe d’une langue, à travers le jeu, en parallèle avec leur langue maternelle, constituant ainsi des bases solides pour un apprentissage approfondi d’une autre langue plus tard.

Nos petits élèves apprennent le français et le grec à travers nos activités quotidiennes et sont en contact constant avec les deux langues.

Chaque enseignant communique uniquement dans sa langue maternelle (français ou grec) avec les enfants, permettant ainsi l’assimilation et l’apprentissage des langues, et pourvoyant ainsi une structure naturelle qui les différencie les unes des autres. 

A partir de la Moyenne section, chaque jour, des activités en anglais sont intégrées au programme.

Nous vivons aujourd’hui dans un monde multiculturel où la capacité de parler une ou plusieurs langues étrangères est un atout personnel et professionnel

Des recherches scientifiques montrent aussi que l’apprentissage des langues en maternelle favorise les capacities de concentration, développe la pensée multilatérale, les aptitudes à la logique et offre d’autres avantages.

Les liens mentionnés ci-dessous traitent des avantages du bilinguisme et du multilinguisme chez les petits:

 


logoinsta