Nos enfants sont répartis en trois sections.
Les Petits (2 ans 1/2 à 4 ans)

Nous sommes conscients du fait que chaque enfant a sa personnalité et son propre rythme de développement qui doit être respecté. Le premier trimestre correspond habituellement à la période d’adaptation. En Petite section on apprend à vivre en groupe, à coopérer, communiquer et partager avec ses camarades, on exerce son autonomie et on prend des initiatives dans un espace sécurisé. A travers le jeu et diverses activités, on développe ses capacités motrices et son imagination, on explore et on découvre le monde à travers ses propres expériences, on prend confiance et on construit son caractère. 

La première séparation peut être une expérience difficile pour la famille et le petit enfant. Un échange régulier d’informations entre la maîtresse et les parents permet d’établir la confiance mutuelle nécessaire pour cette première scolarisation. Des réunions des parents avec la maîtresse sont échelonnées durant l’année scolaire et en addition, un rendez-vous avec celle-ci peut toujours être arrangé. 

Les Moyens (4 à 5 ans)

En Moyenne section, on affine, on consolide et on développe les acquis de la Petite section, on favorise les échanges, on communique, on apprend à bien s’exprimer, on organise des jeux à plusieurs avec des règles qu’il faut respecter. On expérimente, on observe, on compare en exerçant sa pensée logique.                                                                                                                                                                          

Les Moyens sont initiés à l’écriture et la lecture et en découvrent l’utilité, de nouveaux apprentissages sont mis en places, musique et mouvement chaque semaine avec Georges notre maître de musique et musicien et une séance quotidienne d’anglais (jeux de rôles, jeux éducatifs, chansons, histoires) avec Chantal, notre professeur d’anglais, qualifiée et expérimentée.

Les Grands (5 à 6 ans)

Nos enfants sont maintenant devenus de vrais petits écoliers, bien équipés. Ils comprennent comment on lit et on écrit et ils apprendront à reconnaître et écrire des mots familiers en français et en grec, à utiliser les nombres, ils enrichissent constamment et dans tous les domaines, la panoplie d’outils nécessaires pour aborder la Grande Ecole. En plus des activités de musique et mouvement et d’anglais, chaque semaine nos Grands participent à un atelier de yoga, animé par une professionnelle pour améliorer leur équilibre physique et mental.

Voilà pour le résumé de nos activités. Les parents qui souhaitent des informations plus détaillées peuvent nous contacter par téléphone ou prendre un rendez-vous.

 


 

logoinsta